top of page

Le tatouage paramédical

Le tatouage paramédical ou dermopigmentation réparatrice est une technique qui s’est développée récemment, elle consiste à introduire un pigment dans le derme afin de modifier la couleur de la peau dans un but réparateur ou esthétique. Son objectif est de corriger, camoufler ou restaurer en restant le plus naturel possible.

Cette technique permet de camoufler les cicatrices post-opératoire, les brûlures, les fentes labiales (bec de lièvre), le vitiligo ou les taches hyperpigmentées, mais aussi de redessiner les aréoles mammaire ou créer un mamelon en trompe-l’oeil et de corriger les maquillages permanents ratés.

Tatouage des seins

On peut avoir recours au tatouage des seins pour différentes raisons : restaurer une aréole et son mamelon suite à une chirurgie reconstructrice du sein réalisée à la suite d’une mastectomie totale ou partielle, camoufler les cicatrices postopératoires suite à une réduction ou à une augmentation mammaire, corriger une asymétrie des aréoles ou recolorer une aréole trop pâle due au vieillissement ou suite à un accouchement. 

La reconstruction des mamelons ou des aréoles se fera de manière symétrique en trompe l’œil avec un effet 3D pour un résultat très naturel.

Cicatrices et grands brûlés

La plupart des cicatrices devenues plus blanches que la carnation normale de la peau peuvent être repigmentées avec la couleur de la peau.La pigmentation des cicatrices peut se faire sur toute sortes de cicatrices (visage, corp, cuir chevelu, clairière de lifting....)

La dermopigmentation représente une méthode qui offre une alternative aux grands brûlés permettant d’atténuer les cicatrices dues aux brûlures et ce, en atténuant les différences de couleur entre le tissu cicatriciel et la peau saine tout en se rapprochant le plus possible de la couleur naturelle.

Elle permet également de redessiner des sourcils, cils ou poils de barbe pour camoufler le tissu cicatriciel.

Vitiligo

Le vitiligo est une affection de la peau consistant en une perte de pigmentation partielle ou totale qui donne une couleur blanche à la peau. Des taches blanchâtres de forme irrégulière peuvent apparaître n’importe où sur la surface du corps.

Ces taches doivent être traitées avec beaucoup de prudence. La maladie doit être présente depuis plusieurs années, et seules de toutes petites surfaces peuvent être pigmentées, afin d'en atténuer le contraste. C'est une technique spéciale de micropigmentaion qui va permettre de camoufler les taches du vitiligo. Le résultat sera obtenu en pigmentant les taches blanches avec des pigments qui se rapprocheront le plus possible de la pigmentation naturelle de la peau.

Taches pigmentaires

Les taches brunes que l’on appelle aussi taches de vieillesse ou taches de soleil peuvent apparaitre à tout âge sur le cou, le décolleté, les épaules, le visage et les mains.

Elles sont surtout causées par des expositions solaires répétées et elles peuvent ainsi être visibles sur des personnes jeunes.

Le maquillage permanent permet d’atténuer l’apparence de ces taches gênantes et rendre votre peau fraiche.

Correction maquillage permanent

De plus en plus de personnes sont victimes de maquillages permanents ratés. Tout simplement parce que n’importe qui veut faire du maquillage permanent uniquement dans un but lucratif.

Pour toutes ces personnes qui sont passées entre de mauvaises mains, qui portent les traces d’un travail d’amateur ou qui ne sont pas satisfaites de leur maquillage permanent pour toutes sortes de raisons comme des couleurs trop fortes, des sourcils asymétriques, des dessins maladroits, des pigments injectés trop profond ou trop fluides qui font migrer les couleurs, nous pouvons corriger ces bavures par des traitements de correction adaptés à votre situation.

bottom of page